Rappelez-moi
Chrono-Blog
Chrono-Caisse
>
Blog
>
Comment fid
Comment fid

Comment fid

Le 29 04 2019

Quel est l’intérêt pour moi de fidéliser mes clients? Voici une citation de SAM WALTON, une des hommes les plus riches des États-Unis.

«Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs.»

Grace à M.WALTON la situation est clair: il faut a tout pris fidéliser ses clients.

Vous devez savoir à quel point il est dur d’acquérir un client, c’est pour cela que une fois acquis vous devez les fidéliser!

Mais comment faire pour mettre au point un programme de fidélisation efficace et ne pas trop en faire non plus?

1.Le climat de confiance

Comment nouer ce climat de confiance qui est si chère aux clients?

  • Toujours féliciter le client de son achat.
  • L’inscrire dans votre fichier client, de cette manière il pourra bénéficier de la newsletter et de remises exceptionnelles!
  • Inspirer la confiance: ne pas vendre des produits qui lui son inutiles, parler d’autres sujets que nos produits...

2.Offrez un service qu’il ne trouvera nulle part ailleurs?

Une relation directe avec son prescripteur ou vendeur est de mise. Encore une fois la relation de proximité sera essentielle. Le client a besoin de se sentir unique, pour ce faire il faut traiter son problème rapidement et efficacement. Si jamais la solution s’avère être plus longue que prévue, il faut proposer une solution autre au client.

3.Proposer un programme de fidélité personnalisé

Il permet de récompenser et valoriser la fidélité du client. Oubliez les cartes de fidélité sous format papier, on est maintenant à l’ère du numérique. Le client veut sa carte de fidélité sur son smartphone! De cette manière la carte devient attitrée et personnalisée! Le client se sent encore une fois privilégié.

4.Si vous voulez comprendre vos clients, commencez par les écouter!

Le client souhaite pouvoir échanger avec l’entreprise, avec les autres clients... Alors n’hésitez pas à créer une communauté de clients, un « club clients » avec des rencontres organisées, un forum où il peut s’exprimer, un blog dont il peut commenter les articles...